Chez Laboludic, chaque jeu est cousu main. Nous identifions les meilleures systèmes de jeu auprès d'auteurs du monde entier. Puis, ce sont les artistes graphiques qui entrent en scène pour façonner et illustrer le jeu parfait ! Ces artistes donnent vie à nos jeux et les habillent avec goût pour leur donner une personnalité unique. Nous sommes très fiers des nombreux talents avec lesquels nous avons déjà collaborés, et nous les remercions d'avoir ainsi contribuer à tisser un catalogue unique et ultra qualitatif sur le marché du jeu.

Alix d'Ansèlme

Alix d’Anselme

Originaire de Paris, Alix a fait ses études à l’école ESAG-Penninghen où elle a obtenu un diplôme d’Art graphique en 2014. Elle décide alors de se lancer en free-lance et collabore aujourd’hui avec des marques diverses dans des domaines très variés.

En tant que directrice artistique, elle participe à l’élaboration d’identités graphiques sur mesure. De l’édition à la création de chartes graphiques originales, en passant par le packaging et le web, elle s’adapte aux souhaits de ses clients tout en restant fidèle à un univers coloré, vivant et illustré.

Site internet : https://www.alixillustration.com/

Richard Brault

Richard est concepteur de jeux depuis + de 20 ans. Il a travaillé en qualité de consultant avec Horn Abbot propriétaire du jeu Trivial Pursuit.

Il a vécu plusieurs années à Los Angeles et c’est à Las Vegas qu’il a eu l’idée de créer un jeu de cartes inspiré des machines à sous et du Jackpot. En étroite collaboration avec Laboludic, l’idée a donné naissance à Lucky Jack.

Cartographik

Atelier Cartographik

Fondé en 2009, l’Atelier Cartographik est un studio de création à l’intersection de l’illustration, du design graphique et de la cartographie. Dirigé par Alexandre Verhille et Sarah Tavernier, ce studio travaille pour la presse, l’édition, les institutions publiques et privées ou encore les manifestations culturelles.

En étroite collaboration avec de fidèles clients nationaux et internationaux, l’Atelier Cartographik est publié dans Le Monde, Lonely Planet, les Editions Milan, De la Martinière, Gestalten, Poppik et maintenant Laboludic, ses publications sont régulièrement traduites dans plusieurs langues. Leur grande réputation dans l’illustration de cartes et Atlas nous ont immédiatement convaincus qu’ils seraient les meilleurs pour illustrer le jeu French Tour.

Site internet : https://www.cartographik.com/

Maud Chalmel

Maud Chalmel

Illustratrice depuis toujours mais fiscalement depuis 2005, Maud a mis un premier pied dans une boîte de jeu en 2015 avec Siggil. Puis, une flopée d'autres ont suivi. Elle fais aussi un peu de BD pour Fluide Glacial, jongle avec de l'illustration presse jeunesse (si si, c'est possible) ainsi que de l'évènementiel et de l'identité visuelle à droite à gauche entre 2 dessins.

Pour Bangkok, Maud a tout de suite su capter l’atmosphère exotique des marchés flottants. Elle n’a eu d’ailleurs qu’à se replonger dans le carnet de croquis qu’elle avait réalisé lors d’un voyage à Bangkok : couleurs, odeurs, atmosphères, marchandises, tout était déjà présent ! Avec Bangkok elle rend parfaitement l’atmosphère particulière des marchés flottant sur l’ensemble des éléments du jeu qu’elle a complètement réalisé : boites, cartes recto et verso, aide de jeu, etc… Résultat : un jeu élégant, un design subtil et harmonieux qui invite au voyage.

Site internet : https://maudchalmel.wixsite.com/book

Ryan Chapman

Ryan Chapman is a British graphic artist & illustrator whose work seeks to balance simplicity & sophistication while breaking down colour & detail into their purest form.

"As time passes, I feel more a Graphic Artist than an Illustrator. Occasionally creating artwork, then slowly working backwards removing parts until just the right balance is achieved."

Ryan has collaborated on a range of commercial & editorial projects for clients including Google, Lego, Apple, Universal Music, The New York Times & The Economist.

Website: www.ryan-chapman.com
Instagram account: @ryanxchapman

Cruschiform

Cruschiform

Cruschiform est le pseudonyme d’une illustratrice française de renom. Reconnue comme directrice artistique par les plus grandes marque du luxe comme Dior, Hermès ou Veuve Clicquot, elle ouvre ensuite son propre studio d’illustration et crée pour des grandes entreprises comme la SNCF, Orange ou encore Netflix. Elle intervient régulièrement dans la presse (GQ, M le Monde, National Geographic..) . Et c’est à l’édition que Cruschiform consacre toute la finesse de son talent en publiant des albums chez Gallimard, Taschen, Hatier ou Bayard. Elle a reçu de nombreux prix.

Adapter le livre de Cruschiform a été pour Laboludic une reconnaissance extraordinaire et une chance immense pour une jeune maison d’accéder à une illustratrice de très grande classe ! Nous en tirons une grande fierté.

Site internet : https://www.cruschiform.com/
Compte Instagram : https://www.instagram.com/cruschiform/?hl=en

Jonathan Favre Godal

Ancien libraire, (lisez Axl Cendres!)

Diplômé en Ludothèque via la FM2J.

Fan de Backgammon et de Go.

Pratique à ses heures perdues du JJB.

Jay Fletcher

Jay Fletcher

Depuis 2001, Jay Fletcher vit et travaille à Charleston, en Caroline du Sud, en tant que graphiste et illustrateur. Ce qui a commencé en 2004 comme une activité secondaire tard dans la nuit s'est transformé en une entreprise à temps plein, avec une clientèle stable et prospère et une reconnaissance internationale de la part de certaines des voix les plus éminentes du monde du design. Axé sur la conception de logos et d'identités de marque, son vaste portefeuille s'étend sur près de deux décennies et se situe à la frontière entre le contemporain et l'intemporel.

Travailler avec Jay Fletcher était un rêve. Lorsqu’il a donné son feu vert au projet, nous avons sauté de joie tant son style nous semblait en adéquation parfaite avec le projet Lucky Jack. Le résultat est ultra graphique, tout en restant accessible,  sophistiqué et ludique, efficace et percutant. Il joue avec les symboles du casino avec beaucoup d’esprit et de brio. Le jeu est parfaitement lisible et pourtant il s’affirme avec une grande personnalité, n’hésitant pas à bousculer au passage les codes du genre, pour notre plus grand plaisir !

Site internet : https://jfletcherdesign.com/
Compte Instagram : https://www.instagram.com/jpegfletcher/?hl=en

Aurélien Jeanney

Aurélien Jeanney

Aurélien Jeanney est illustrateur, designer graphique et motion designer. Illustration éditoriale, jeunesse, direction artistique et identité visuelle, il travaille sur de multiples médiums en créant un univers coloré et géométrique. Éditeur et fondateur de Maison Tangible , manufacture d’images et objets graphiques, il promeut l'illustration contemporaine à travers des expositions, des résidences d’artistes et des ateliers pédagogiques. Maison Tangible est aujourd'hui une galerie-boutique située dans le 11e arrondissement de Paris.

Pour KEZAO, nous recherchions des couleurs franches et un dessin aux formes évidentes. Pour les besoins du jeu, il était important que les couleurs ne se mélangent pas. Le résultat du travail d’Aurélien sur Kezao est au-delà de nos attentes. L’adéquation entre son style et le système de jeu de Kezao est parfaite! Le dessin d’Aurélien donne au jeu une grande personnalité. Le public a immédiatement adopté ce graphisme clair, précis et joyeux.

Site internet : https://www.aurelienjeanney.fr/
Compte Instagram : https://www.instagram.com/aurelienjeanney

Fabrice Lamouille

Fabrice Lamouille

Créateur dans l'âme il m'arrive de temps en temps de déposer le marteau sur l'enclume et d'attraper un cutter et du carton.

Imaginer, penser et faire prendre forme des idées et un des aspects de la vie qui m'anime. Intrigué par le temps j'essaye de l'utiliser au mieux, je le passe le plus possible auprès de ma famille.

Et quand il m'en reste je l'utilise pour concevoir et fabriquer. Ancien professeur de Mathématiques je suis aujourd'hui forgeron (Cela semble t'il m'était prédestiné).

Le métal ou le carton, la fusion ou le graphite, le laser ou le cutter pour faire naitre une pièce d'une tonne ou une petite boite de quelque kg, le même plaisir.

Que le temps soit avec vous.

Kim Lawler

Kim Lawler is a graphic designer and illustrator based in Baltimore, Maryland. Although she has been a professional graphic designer since 2015, Kim discovered her love for illustration in 2020 and has been creating joyful illustrations ever since.

Her work is characterized by colorful shapes, stylized details, and a playful interpretation of the world around her. She loves small animals, obscure plants, and good food, which often show up in her work.

Website: www.kimlawlerdesign.com
Instagram account: made.by.kim.lawler

Martin Nedergaard Andersen

Martin, né en 1965, est concepteur de jeux à plein temps depuis 2011 et a jusqu'à présent vendu sous licence près de 250 jeux différents à des entreprises du monde entier.

Il vit à Copenhague, au Danemark, avec 4 chats mais passe près de la moitié de l'année à parcourir le monde. En plus d'inventer des jeux, il écrit des livres, principalement des récits sur ses voyages dans des lieux peu fréquentés.

Instagram : https://www.instagram.com/buckle_up_travel/

Ben Newman

BEN NEWMAN a développé une esthétique distincte au fil des ans ; une fusion contemporaine de formes audacieuses, de couleurs vives et de personnages ludiques qui a été décrite comme du "feutre flou Bauhaus". Il a produit des œuvres pour un large éventail de clients, dont la Tate Modern, le New York Times, BBC Radio 4, Apple, Google et The New Yorker. Sa pratique s'étend au-delà du travail commercial dans des expositions mondiales, des peintures et des collaborations en trois dimensions.

Ben a co-créé les livres pour enfants du professeur Astro Cat avec son ami et scientifique de longue date, le Dr Dominic Walliman, qui ont été traduits dans 24 autres langues.

Parallèlement à son travail d'illustrateur indépendant, Newman donne des conférences sur l'illustration dans diverses universités et conférences au Royaume-Uni et en Europe.

Ben a l’habitude de dessiner des insectes car son fils est en grand fan de ce petit peuple. Quand nous lui avons demandé s’il était partant pour illustrer le jeu, il s’est tout de suite montré enthousiaste, et nous avec!

Nous aimons ses lignes claires, nettes et précises et son art de la symétrie qui organise tous les éléments selon un ordre bien précis. Nous aimons aussi sa mise en couleur talentueuse. Ben a également réalisé la boite et le logo de Micronimo. Bref, c’est un designer complet !

Site internet : http://www.bennewman.co.uk/
Compte Instagram : https://www.instagram.com/benjinewman/?hl=fr

David Paput

David Paput

Passionné en général et par le jeu en particulier. J ai toujours aimé triturer les règles des jeux que je recevais pour mes anniversaires. Sûrement un peu hyper actif entre deux voyages et un bouquin, mes flâneries me conduisent à élaborer des jeux. C'est en courant ou en m'endormant que les mécaniques de jeux me viennent. Souvent l'idée initiale fait flop mais parfois - petit miracle - elle fait Hop !

Amoureux de la vie je ne conçois le jeu que pour l'expérience de partage qu'il procure.

Eric Plotton

Eric Plotton

Je suis né à Roanne, en 1973. J'ai toujours aimé jouer, enfant à des jeux de société, et adolescent à des jeux vidéo. A cette époque, je me lançais d'ailleurs dans la réalisation de jeux vidéo très élémentaires, mélangeant graphismes basiques et 4 couleurs au mieux. Je recopiais des programmes pour appréhender le langage, j’en inventais ensuite.

Une fois le bac en poche, j'ai étudié les mathématiques. Par choix bien sûr, mais aussi parce que mon livret scolaire ne me permettait pas grand-chose d'autre. Depuis, je fais partie d'une équipe de développement de logiciels, suite assez logique de mes études.

Les jeux de société, qui avaient un peu disparu de ma vie, sont revenus lorsque j’ai eu des enfants, pour des moments de partage en famille. Si au départ, mes victoires furent écrasantes (et fêtées comme il se doit) face à des tout petits, le retour de bâton est aujourd’hui proportionnel face à des adversaires maintenant plus âgés. Ce constat est malheureusement vrai dans d'autres domaines, comme le sport par exemple.

L'envie de créer des jeux de société est venue pendant cette période-là. Je ne sais pas trop pourquoi, sans doute quelque chose d'ancré en moi puisqu'adolescent, je programmais déjà des jeux. Maintenant, les samedis matin avec les copains, c’est partage d’idées et tests de prototypes tous azimuts. « Bangkok » est le 3ème jeu édité auquel j'ai participé, après « Apocalypse au zoo de Carson city - Les extensions de Linda » et « Cheese rescue ».

Pascal Thoniel

Né à Saint-Etienne en 1962, Pascal a créé son premier jeu de société à l'école primaire. Depuis, il conjugue sa passion avec ses activités professionnelles en informatique de gestion et cybersécurité.

Il est l'auteur ou co-auteur de 7 jeux édités, "Lucky Jack" est le 8ème. Regarder les joueurs, petits et grands, prendre du plaisir à jouer à ses jeux est toujours sa plus grande récompense.

Site internet : https://www.cartagames.com/
Page Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Thoniel

close Shopping Cart
close Shopping Cart

Nouveau compte S'inscrire